Communiqué de presse

Charles Michel ne sera pas tête de liste aux élections communales

« J’entends me concentrer pleinement, jusqu’au terme de la législature, sur l’action du Gouvernement fédéral », annonce Charles Michel. « Ma fonction de Premier ministre et les défis auxquels nous sommes confrontés tels que la création d’emplois, le développement de notre économie, la promotion des investissements, la sécurité et les enjeux européens par exemples requièrent une disponibilité complète ».

« Comme chef de Gouvernement, je veux également être le garant de la sérénité nécessaire pour le travail efficace au départ du Conseil des Ministres. Compte tenu du timing électoral - élections communale et fédérale ensuite, je fais donc un choix de clarté vis-à-vis des électeurs ».

Le Bourgmestre en titre de la cité du Maca a annoncé ce lundi 16 octobre aux Echevins, aux conseillers communaux et de CPAS de la « Liste du Bourgmestre » qu’il ne briguera pas la tête de liste aux prochaines élections communales de 2018 et qu’il apportera tout son soutien à l’équipe communale.

Sur la proposition de Charles Michel, Françoise Pigeolet, actuelle Bourgmestre faisant fonction, a été désignée à l’unanimité pour mener la liste aux prochaines élections.

« Je suis très attaché à ma ville et à mes concitoyens, j’aime le contact chaleureux et direct, le pragmatisme et le bon sens constructif dans la gestion communale », a rappelé Charles Michel. « Je compte bien continuer à m’impliquer dans les grands projets pour l’avenir de Wavre, au cœur du Brabant wallon. Mon engagement communal, sans être en première ligne cette fois, est durable et reste intact pour l’avenir. Je soutiendrai donc avec conviction le projet pour l’avenir de Wavre porté par la Liste du Bourgmestre ».

La question de savoir si ce soutien l’amènera à être candidat n’est pas encore tranchée à ce stade et fera l’objet d’une décision ultérieure dans le cadre de la finalisation de la liste des 31 candidats.

Françoise Pigeolet est membre du Conseil communal depuis 2000 et Echevine de la ville de Wavre depuis 2003.  « Je suis très déterminée à relever ce défi en équipe avec passion pour l’avenir de Wavre », a déclaré Françoise Pigeolet.