Evénement

Conférence de presse: « Le Centre pour la Cybersécurité Belgique continue d’œuvrer à la cybersécurité en Belgique »

Lundi 19 Février 2018
Location
Chancellerie du Premier ministre
4, rue Ducale
1000 Bruxelles
Belgique

Depuis sa création il y a deux ans et demi, le CCB n’a pas ménagé ses efforts et ne compte pas en rester là.

En 2016, deux tiers des entreprises belges ont été victimes de la cybercriminalité. Si pour la plupart de ces entreprises les dégâts se sont limités à une perturbation des activités quotidiennes, pour les 9 % d’entreprises touchées par la cyberescrocrie et le cyberchantage les dégâts ont coûté jusqu’à plus de 10 000 euros. (bcc-project.be, 29/6/2017)

Afin de mieux armer les entreprises et les organisations contre les cyberattaques, le Centre pour la Cybersécurité Belgique publie un nouveau guide de référence en ligne.

Nous présenterons en outre les résultats de la campagne de sensibilisation au phishing organisée par le CCB en octobre 2017.

À l’occasion de cette conférence de presse, nous exposerons également quelques chiffres clés à propos des projets du CCB achevés en 2017.

À propos du Centre pour la Cybersécurité Belgique

Le Centre pour la Cybersécurité Belgique (CCB) est le centre national dédié à la cybersécurité en Belgique. Le CCB a pour mission de superviser, coordonner et veiller à la mise en œuvre de la stratégie belge en matière de cybersécurité. C’est en optimalisant l’échange d’informations que la population, les entreprises les autorités et les secteurs vitaux pourront se protéger de manière adéquate.

www.ccb.belgium.be